En plusieurs années de dessin, j'en ai amassé du matos. Entre mes crayons, mes fusains, mes tubes de peinture et ma tonne de feutres en tout genre, j'ai le choix pour l'encre et la couleur.
Hier, j'ai fais un crayonné dont j'étais plutôt fier et je voulais l'encrer.
J'ai pris un premier feutre, un Creapen à encre de chine avec pointe en mousse. Au premier coup de feutre, pas moyen de faire un trait fin.
Une feuille morte.
Du coup j'ai changé de feutre. J'ai pris mon fameux Pentel Pocket et si là je n'arrivais pas à faire un trait fin, je me flagelleais au HB n°2.
J'ai fait un premier trait... Aye ! Les coups de HB, ça fait mal en fait.
Bon, je continue. Ça peut aller en fait... Mais sur les traits épais, ça bave en déguelasse !
C'est quoi le truc ?
Le truc, c'est le papier pourri de l'imprimante que j'ai voulu tester juste pour changer. Un aspirateur à encre le bordel ! Je pose à peine mon feutre, j'ai une demi cartouche qui se barre... Le truc est tellement absorbant que j'imagine déjà une pub pour serviette hygiénique avec:
- Je sais pas pourquoi Adeline, mais moi ça fait toujours des tâches.
- Moi Juliette, j'utilise une rame de A4. Avec ma de A4. Je n'ai plus aucune fuite. Je peux maintenant faire du sport en toute tranquilité.
- Moi Juliette, j'utilise une rame de A4. Avec ma de A4. Je n'ai plus aucune fuite. Je peux maintenant faire du sport en toute tranquilité.
Et quand je vois comment il absorbe mon feutre, je pense aux cartouches de mon imprimante et d'un coup je comprends pourquoi elles se vident aussi rapidement.
J'ai terminé mon dessin au crayon de couleurs.
Note pour plus tard: penser à changer de papier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire