jeudi 9 mars 2017

Quand tu like tes propres postes

S'il y a bien un truc que je fais pas quand je poste un statut sur facebook, c'est bien de le liker (je vous ai déjà dit que j'aimais les anglicismes ?).

D'ailleurs, pourquoi y a toujours un pouce bleu quand c'est ton propre post ?
C'est sûrement de la faute du programmeur...

Stratégique: plus le nombre de like est important, plus l'actualité a de chance de figurer en tête du fil d'actualité, d'apparaître plus souvent, d'être vu par plus de monde. Mais quand même, son propre like, ce n'est qu'un like de plus... Genre le programmeur s'est dit qu'il fallait penser à ceux qui n'ont que 999 amis, le like qui fait la différence !

Paresseux: Programmer des pages différemment exige d'adapter le code ce qui peut-être long, chiant et couteux.

Prétentieux: montrer à ses amis que l'on aime ses propres statut prouve aux autres que l'on s'aime soit même, augmentant les chances de vous faire liker. Le selfie = point compte double !!!

Maladroit: un oubli de programmation... Oui ça arrive mais la c'est facebook, j'y crois pas trop. Les mecs ils ont des bots en tout genre pour analyser ta tronche sur les photos de tes potes mais ils auraient oublié un bouton... non !

Troller: laisser le pouce pour faire parler ses amis sur le fait de liker son propre statut...

Pensée déviante: La page facebook d'un programmeur de facebook, c'est un peu comme son CV non ?

Les gens qui likent leur propre posts me font penser à ceux qui rient de leur blague genre "t'as vu, c'est drôle hein ?".

Mais passé un certain temps, le like veut peut être dire "et mais c'était pas mal ce que j'avais posté..." ou "putain,  je disais pas que des conneries !", avec la même petite sensation de nostalgie que l'on a quand on retombe sur de vielles photos mais avec l'arriére goût de "merde, ils ont tous vu ça...".

D'ailleurs, c'est quoi l'équivalent du like facebook dans la vrai vie ? Une bise, une tape dans le dos, un câlin, un "give me five", un pouce en l'air... Qui fait encore ça ? (moi je le fais pour être honnête...).

Thumb up !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire